Courrier aux candidat(e)s

Voici le courrier et le résultat que nous avons envoyés aux 2 premiers candidats de chaque liste ainsi qu’aux pousseurs de liste.

Lien vers le résultat Appel Citoyen

 


Mesdames les candidates,
Messieurs les candidats,

Le rendez-vous était annoncé et nous nous permettons de revenir vers vous pour vous présenter les résultats de l’initiative « Appel Citoyen »

En guise de rappel, nous avons invité les chestrolais à 2 reprises (fin juin et mi-juillet) afin d’initier une réflexion pouvant aider les différentes formations politiques présentes aux élections communales d’octobre, à prendre le pouls des souhaits de la population.

La première soirée a été consacrée à dresser un constat sur les atouts et les faiblesses ressenties de notre commune. Vous retrouverez ces conclusions dans la première partie du document.

La deuxième soirée a consisté à faire émerger (après un temps de réflexion) des propositions rencontrant les premiers constats. Ces idées ont été hiérarchisées par les citoyens présents. Vous les retrouverez dans la seconde partie du document.

Cette initiative s’est voulue «a-parti-pris-politique» et la consigne a été parfaitement respectée. Seul le futur nous intéresse et il n’y a aucun intérêt à perdre de l’énergie à chercher des responsabilités dans le chef de l’un ou l’autre majorité passée.

Une nonantaine de participants différents ont pris part à cet exercice. Tous les horizons furent représentés et toutes les catégories d’âge. L’échantillon n’est certainement pas représentatif, mais nous pensons qu’il donne de nombreuses indications.

A la lecture des listes, nous sommes heureux de constater que toutes les formations politiques ont été représentées lors de ces soirées. Sur base de ce constat, les idées ne vous sont certainement pas inconnues mais nous nous permettons de formaliser la demande pour la nonantaine de participants.

Nous espérons que vous reviendrez vers nous pour le 30 septembre idéalement en commentant et en vous engageant sur certains points.

Vos réponses seront publiées en état, sans commentaire sur notre site internet www.appelcitoyen.be et partagées sur Facebook.

En vous souhaitant une bonne lecture, et mieux encore, une excellente inspiration.

Jean-Michel et Christophe
pour la nonantaine de participants à l’Appel Citoyen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *